Quand le politique, l’économique et le journalisme façonnent les troupeaux…


     Je ne suis pas un spécialiste chevronné de la politique ni de l’économie. Le seul fait d’être au coeur d’un système, d’une nation et globalement d’être un individu parmi une masse me donne le droit (et même le devoir?) de ressentir, d’observer, de réfléchir, d’analyser. Une certaine fébrilité s’empare de mes neurones et invective mon entité à rester en vie en partageant les fruits de mes expériences , des situations où je n’ai été qu’un témoin. Les récoltes plairont, énerveront ou laisseront les quidams de marbre peu importe.

Photo partielle d'une oeuvre d'art proposé par une galerie de Séville. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom de l'artiste

    Ceci n’est pas une arcane : les divers courants et choix politiques influencent et dessinent le quotidien des bovidés. Les sphères économiques et financières dictent les règles d’un jeu de plus en plus mondialisé. Ces deux univers lubriquement accouplés s’acharnent à sculpter des frustrations obscènes afin d’affamer les troupeaux de rêves de plus en plus abscons. Et tout ceci dans une persévérance presque perverse ! Quand les religions s’en mêlent sous prétexte de réhabiliter morale et valeurs, on se dit que la partouze est à son apogée.  L’argent coule à flots dans ces orgies de nantis, en circuit fermé, tel du foutre dans le réservoir d’un préservatif. La messe est dite ! Ils clament « démocratie« , « droits de vote« , « droits d’expression« , « droit des moutons à disposer d’eux mêmes » et que sais je encore. Des termes qui agissent en apparence comme d’inoffensifs somnifères pour mieux prôner leur mantra « droit et devoir de consommer« . Ayez et non soyez !

Comprendre pour mieux Résister !

Le mouton noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s