Pensée du jour seize février


"Embarcation imminente", extrait de la série "Des autres", fredBargeoN

« Embarcation imminente », extrait de la série « Des autres », fredBargeoN

« Réminiscence d’un matin lointain ; évanescence d’une sensation d’absolu bien être. L’obscurité de la nuit est colorée par l’imminence du soleil. Encore quelques minutes à flotter dans cet interlude ; tous les astres honorent de leur présence le monde encore ensommeillé. J’assiste à une cérémonie. Je suis juché sur des pierres froides au sommet d’une montagne pyrénéenne. Le rose et le mauve colorent l’horizon. Délicatement. En nuance. Comme une ombre de maquillage sur les crêtes qui s’étalent langoureusement. Devant mes yeux éblouis. L’air est sec. Brumes et nuages forment un tapis blanc. Immaculé. Ils recouvrent de ouate les vallées qui dorment encore. Le ciel est si proche que je pourrai le toucher. Spectacle à la fois irréaliste et d’une vérité brutale. Simplement belle. La sérénité, dans un souffle discret, s’infiltre dans mon corps adolescent et lave mon esprit de toutes ses colères.« 

Frédéric B.

Laisser un commentaire

