Question de politique, le point de vue cinglant de Charles Bukowski


En ces temps de chamailleries politiques en tout genre, de scandales plus scabreux et ridicules les uns que les autres, les mots crus, savoureusement rugueux et pourtant d’une poésie saignante de Charles Bukowski, viennent secouées les consciences endormies et les corps fatigués et en émoi.

Bordel en construction

Bordel en construction

Extrait de la nouvelle « La politique est l’art d’enculer les mouches » tirée du recueil « Contes de la folie ordinaire » édition livre de poche.

« La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie tu votes avant d’obéir aux ordres. Dans une dictature, tu ne perds pas ton temps à voter p139….Que dire de la politique et des grandes affaires internationales ? … Y a-t-il des bons et des mauvais ? Des qui mentent et des qui ne mentent pas ? Des bons et des mauvais gouvernements ? Non, il n’y a rien que des mauvais et des très mauvais gouvernements. Et, le grand éclair bleu de chaleur ( la bombe H) qui nous déchirera une nuit où nous serons entrain de baiser, de chier, de lire des bédés ou de coller des images dans un album de chocolat ? La mort subite ne date pas d’hier, la mort subite de masse non plus. Nous avons juste affiné le procédé. Des siècles de savoir, de culture et d’expériences, des librairies bien grasses et croulant sous les bouquins ; des tableaux qui se vendent des millions ; la médecine qui transplante le cœur ; impossible de reconnaître un fou d’un homme normal dans les rues, et voilà nos vies entre les pattes d’une bande de crétins. Les bombes ne tomberont peut être pas ; les bombes tomberont peut être. P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non… »p142/143.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s